lundi 2 janvier 2012

HeUrEuSe et JoYeUsE AnNéE 2012!!!

Je vous souhaite une Joyeuse Année 2012!

Il y a ce que nous nous souhaitons, et il y a ce que nous faisons....
Ce qui est chouette, c'est que la Pensée et les Intentions sont créatrices d'Actions...
Et si nous profitions de ce début d'année pour changer de (ou renforcer notre) Mode de Pensée. Certains annoncent une fin du monde, focalisons-nous plutôt sur la Joie, l'Amour, la Santé, la Prospérité pour nos proches et pour nous-même!

La pensée est créatrice, alors choisissons de "Penser Positif"!
Nos Bonnes Résolutions de Nouvel An sont souvent difficiles à tenir sur la durée. Ce dont nous avons besoin, c'est de  Nourrir Notre Motivation! La Motivation est source de changement, de dépassement des limites...
Mais "Comment nourrir notre motivation?" me direz-vous.
Et bien, pour cela, 1-Fixons-nous de 'petits objectifs', courts; 2-Faisons le point et 3-Auto-évaluons si "ça vaut le coup". Si oui: Continuons, refaisons le point, et ainsi de suite! Seuls les pas forment le chemin, disait Sénèque...un pas après l'autre...
Proposition: Alors voilà, chaque fin de journée, avant de nous endormir, posons nous une question: "qu'est ce que j'ai vécu d'agréable ou de positif aujourd'hui?" et listons, dans notre tête, ou sur carnet, 3 évènements positifs de notre journée. Au bout de 15 jours, observez comment vous vous sentez, au quotidien, dans votre vie, est-ce que tout est pareil ou y-a-t-il une différence, même minime dans votre façon de voir les choses, votre façon de réagir aux évènements,  votre façon de vivre...?
( Je n'ai pas inventé ce petit exercice, il fait parti du courant de la Psychologie Humaniste qui a inspiré la Psychologie Positive, très en vogue depuis quelques années. Elle prend appui sur des techniques ancestrales qui ont déjà bien fait leurs preuves. Ces techniques ont été testées, fait l'objet d'études sérieuses dans des universités américaines, notamment celle de Pennsylvanie (Martin Seligman) et ont été reconnues comme efficaces.)
Je ne vous dis pas encore ce que vous êtes censés constater...expérimentez, observez, et partagez!
Si cela vous dit, je recevrai avec grand plaisir vos commentaires et témoignages: aurelie.enjalbert@yahoo.fr

Alors, Bon Entraînement, à très bientôt et encore une fois:
 Joyeuse et Positive Année 2012 !!!


Aurélie Enjalbert.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire